LE DISQUE

  Album sorti sur le label Gaya Music Production

   Distribution Abeille Musique

 

   Concert de Sortie du disque au Studio de L’Ermitage (Paris)

   Voir la vidéo du concert

  

     Lisa Cat-Berro a été nommée aux Victoires du Jazz 2013 dans la catégorie  

   Révélation suite à la sortie du disque: voir l’émission sur France 3

LLli



















                          

                                                                                                           


                                                                                                            Photo: Sylvain Gripoix



                                                        Extraits sur Qobuz.fr

                                          Acheter le disque: Abeille Musique

                                                                        Fnac


PRESSE: Lire les chroniques


« Le premier disque de Lisa Cat-Berro est celui d'une saxophoniste alto qui creuse un sillon personnel et original dans le paysage du jazz français.

Elle y révèle un son, presque une voix, authentique, sincère, un son organique, avec du grain, du souffle. Un vrai son de groupe aussi, singulier, fruit d'un long travail collectif, où la créativité des musiciens a pu se déployer jusqu'à trouver une texture et une cohésion rare. On y reconnaîtra les influences du rock, de la folk, mais aussi l'espace et l'interaction propres au jazz, avec un esprit d'à propos et une musicalité qui n'est jamais factice.

Un univers poétique, en demi-teinte, où se rencontrent la force et la fragilité, aussi bien dans le jeu  de la saxophoniste que dans l'énergie du groupe.


Accompagnée de musiciens très actifs de la scène jazz, Nicolas Larmignat (batterie), Julien Omé (guitare), Stéphane Decolly (Basse électrique), et de l'ingénieur du son Gilles Olivesi., elle révèle un talent de composition qui s'inspire des grands songwriters des 70's.

En hommage et comme pour affirmer cet héritage, on peut y entendre des compositions originales, mais aussi une reprise de « Old Man » de Neil Young, ainsi que de « Little Green » de Joni Mitchell, un duo sensible et délicat avec le guitariste Julien Omé.


Sur plusieurs titres, un trio à cordes est invité, ajoutant une couleur qui peut évoquer à la fois la musique française et un univers à la « Melody Nelson ». Les arrangements tantôt pops et élégants, ou plus écrits et développés, donnent une puissance et une dimension supplémentaire à la musique.

Lisa Cat-Berro se présente donc ici comme une instrumentiste, compositrice et arrangeuse à la personnalité artistique singulière et affirmée, entourée des talents reconnus de sa génération. »